Une première œuvre artistique en vente!

dscn6164-copyÇa y est, j’ai décidé de mettre mon Trio théologal aux enchères!

Description: Il est composé de trois tableaux représentant à la fois la Trinité et les vertus théologales: Père d’Amour, Foi au Christ et Esprit d’Espérance. Il plaira donc probablement plus à des croyants chrétiens. Le matériel utilisé n’est pas de grande qualité, mais l’œuvre entière est complètement originale. La première étape a été faite au crayon noir permanent et la seconde, à la peinture acrylique avec une spatule. Les trois cadres sont compris dans l’achat et ils comprennent à la fois un pied leur permettant de tenir sur une surface horizontale et une attache pour les accrocher au mur que j’ai ajoutée moi-même.

dscn6060-copyÉtape 1: crayon noir permanent

dscn6067Étape 2: peinture acrylique à la spatule

dscn6112Père d’Amour

dscn6109Foi au Christ

dscn6114Esprit d’Espérance

dscn6194L’endos du cadre: un pied et une attache pour le mur

 

Objectifs des enchères: J’ai choisi la mise aux enchères comme méthode de vente non uniquement parce que je n’ai aucune idée du prix que je devrais en demander, mais aussi surtout pour bien marquer mon début dans la vente d’œuvres et faire connaître un peu mieux mon art. Également, j’aimerais vraiment que l’art soit plus qu’une passion passe-temps dans ma vie, mais qu’il me permette de gagner un salaire pour que je puisse y consacrer plus de temps (voir Invente-le!).

 

Pour proposer un prix: Comme il s’agit d’une vente aux enchères, l’idée est de proposer un prix plus élevé que ceux déjà proposés. La personne qui aura proposé le prix le plus élevé au moment de la fin des enchères obtiendra l’œuvre audit prix. Il est possible de faire ainsi une proposition de prix soit en commentaire de cet article de blogue, soit en commentaire de la publication sur le même sujet sur ma page Facebook d’artiste, soit par courriel à val.carrier.555@gmail.com. (Je m’occuperai de tenir à jour l’offre la plus élevée sur ce blogue et sur Facebook.)

 

Fin des enchères: 1er novembre 2016, midi.

 

Historique du style artistique: C’est cet été que j’ai vraiment découvert et développé le style artistique utilisé à la base de cette œuvre (les motifs à l’encre noire permanente). J’ai vécu l’aventure d’être volontaire internationale aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Cracovie, en Pologne, et à travers mes expériences fraternelles avec mes excellents nouveaux amis internationaux, je me suis entre autres amusé avec mon ami Aleks à dessiner avec le crayon permanent que j’avais apporté la partie blanche des sacs à dos que nous avions reçus. En fait, mon idée première était simplement d’identifier nos sacs afin de ne pas les mélanger, mais Aleks a décidé d’identifier le sien avec style et suivant son idée, j’ai fait pareil. De fil en aiguille, non seulement nous avons ainsi décoré toute la partie blanche de nos deux sacs, mais nous nous sommes aussi mis à faire de même sur les sacs d’amis qui nous le demandaient, mettant à l’œuvre nos deux styles bien différents. Nous nous amusions à dire que nous avions démarré une entreprise nommée VALEKS et j’étais bien fière de tous les bons commentaires que nous récoltions à la vue de nos œuvres. C’est à travers cette belle aventure que j’ai constaté comme j’apprécie mettre ma créativité à l’œuvre dans ces motifs plus ou moins abstraits. À mon retour de voyage, j’ai continué à dessiner ainsi, l’activité me connectant en même temps émotionnellement à de très bons souvenirs…

dscn5701-copyMon sac de volontaire internationale aux JMJ de Cracovie

 

Petite note personnelle: Je crois que depuis le magazine de quelques pages fait à la main et photocopié en quelques exemplaires que j’ai vendus quelques sous lorsque j’étais enfant, Trio théologal est la première œuvre artistique que je mets en vente. Toutefois, je compte bien que ce ne soit pas la dernière! Partager mon art fait partie de mon plaisir d’artiste. Dieu seul sait tout ce qui est à venir, mais chose certaine, mettre ma créativité à l’œuvre me fait drôlement du bien! À suivre…

11 réflexions sur “Une première œuvre artistique en vente!

  1. Chère Valérie, Tu as beaucoup d’imagination. Je t’en félicite, j’écris ce mot mais je ne sais pas si tu vas le recevoir, je te salue chaleureusement,
    Colette

Laisser un commentaire

