«Monde parallèle»

L’an dernier, je m’impliquais dans des soirées pour ados que j’avais contribué à mettre en place: Sortir de chez toi. Dans le cadre de cette implication, j’ai travaillé, entre autres, à la production d’un petit film avec plusieurs de nos jeunes. Aujourd’hui, pour votre bon divertissement et votre émerveillement, je me fais le plaisir de vous le partager!

D’abord, parce que le scénario n’avait pas été scripté et que tout n’est donc pas toujours clair, il est bon de vous mettre en contexte; voici le synopsis de notre court-métrage:

Andrew vit beaucoup de rejet à l’école et il trouve ça très dur, frustrant. Il n’y a à peu près que Rosalie, l’amie de sa sœur Myriam, qui mette du soleil dans sa vie, même s’il n’arrive pas à lui avouer ses sentiments pour elle. Un jour, après une journée d’école particulièrement pénible, Andrew décide d’aller prendre une marche pour se défouler, mais alors qu’il s’apprête à passer le pas de la porte, une fille qui a l’air complètement folle se présente à lui et lui offre un mystérieux cadeau. Hors de toute attente, ce cadeau transportera Andrew dans un monde parallèle où toutes les personnes qu’il connait deviendront des personnages à l’image de ce qu’il voit en eux. Pour l’adolescent, ce sera l’occasion d’une grande leçon de vie pour son retour dans la réalité…

Vous pouvez également risquer un œil dans les coulisses de la production de «Monde parallèle»!

Bon visionnement, et bonne semaine de relâche (en cours ou à venir) aux étudiants!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s